​Festilitt vous donne rendez-vous pour sa 9e édition, plus riche que jamais !


Des rencontres avec des écrivains, des séances de dédicaces, un café littéraire, des ventes de livres, des lectures à voix haute, des pauses gourmandes et des déjeuners en compagnie des auteurs, des ateliers, une exposition...


Aperçu du programme :

Cinq auteurs francophones ont accepté notre invitation pour notre plus grande joie : Serge Joncour, lauréat du prix Femina 2020, Tiffany Tavernier, Hubert Haddad, Irina Teodorescu, Karine Miermont. Côté britannique, nous n’attendons plus que la certitude que les auteurs invités pourront traverser la Manche en toute tranquillité pour rejoindre leur public à Parisot. 

•Festilitt Enfants, en partenariat avec l’école élémentaire de Parisot, accueille Johanna Wiejak qui animera des ateliers avec les enfants du primaire, tandis que la comédienne et chanteuse Sylvie Estrabault ravira les tout-petits avec un spectacle en français et en… anglais.

A suivre dans nos prochaines lettres d'information, où nous vous livrerons tout au long de l'été le programme en détail de Festilitt. (Pour vous abonner : info@festilitt.com)


Gratuit, ouvert à tous, Festilitt a plus que jamais besoin de vous. 

Devenez ami ou bienfaiteur !

Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant : Soutenir Festilitt

​---

  Grazia Deledda (1926), Wislawa Szymborska (1996), Toni Morrisson, (1993) Doris Lessing (2007), Elfriede Jelinek (2004)

La librairie 

 Selma Lagerlöf (1901), Olga Tokarczuk (2019), Sigrid Undset (1928), Pearl Buck (1938), Nadine Gordimer (1991), Gabriela Mistral (1945)

Les dédicaces

Depuis 1901, le plus prestigieux prix littéraire au monde, le prix Nobel de littérature a couronné 117 écrivains, dont 101 hommes et… 16 femmes… enfin, 17 si l’on inclut le prix Nobel alternatif décerné à Maryse Condé en 2018.
Qui sont-elles?
Auteures majeures de la littérature mondiale, elles ont en commun d'être des femmes engagées, qui défendent leurs idées en conjuguant littérature et humanisme.
Cette exposition, qui sera présentée à Parisot en octobre prochain, propose de découvrir ou redécouvrir ces écrivaines à travers des photographies, des livres, des lectures à voix haute d'extraits de textes...

Prochaine édition : 15, 16 & 17 octobre 2021

Festilitt Enfants

Festilitt

Maryse Condé (prix Nobel alternatif, 2018)​

Le Festival littéraire de Parisot (82)


  Herta Muller (2009), Alice Munro (2013), Nelly Sachs (1966), Svetlana Alexievitch (2015), Louise Glück (2020)

Les rencontres 

L'exposition “Les Femmes et le prix Nobel de littérature“