19, 20 & 21 Octobre 2018


Cédric Le Penven

Dimanche 21 octobre 2018


14h30   Médiathèque

Information...

Festilitt

Cédric Le Penven est un enfant du pays, il vit et enseigne dans le Sud-Ouest de la France. Agrégé de Lettres Modernes, il est l'auteur d'une maîtrise sur l'œuvre poétique de Thierry Metz. Il a publié une dizaine de livres.


le festival littéraire de Parisot


Il a obtenu le prix Voronca en 2004 pour Elle, le givre, paru aux éditions Jacques Brémond.
Le prix Yvan Goll pour son recueil Nuit de peu, aux éditions Tarabuste en 2016...

Le dernier paru, réalisé dans l’atelier des éditions Encrages & co, se nomme : Juste un arbre Juste illustré avec délicatesse par Jean-Gilles Badaire, et tel son titre vertical, il nous emmène dans le monde des arbres, métaphore liée à la vie par la naissance de son fils. Une écriture fluide et précise, présente qui atteint le cœur avec : cette tendance à formuler le plus sombre pour offrir des sourires clairs à mes frères humains… 

Ce poème part d’un dessin d’arbre nu et de la simple contemplation de cette peinture. Prétexte alors à soulever de nombreux questionnements : le temps, la conscience de soi, et sans doute la conscience de soi par l’autre, par ce qui crée un lien entre soi et le monde, entre soi et la mémoire. Finalement, il va établir un lien entre le regard et le faire, la nature comme une force de vie incroyable, comme un modèle d’être-au-monde presque parfait. C’est une recherche du beau dans ce qu’il a de simple et évident, le beau dans le dénuement total.

La poésie de Cédric Le Penven fait partie de ce que l’on appelle une poésie du quotidien, en ce qu’elle va chercher à l’intérieur de soi des liens plus profonds et plus larges avec le rapport au temps et à sa cicatrisation, le rapport au monde et à ses lignes de fuite. 

Coups de Coeur

Cette année venez partager les coups de coeur des écrivains quant à leurs dernières lectures dimanche matin à 11h30 à la Mairie.


Copyright Festilitt 2018

​​​​Dîner du festival

Continuez vos discussions avec les auteurs et découvrez derrière les livres les personnages des romans.

Voir plus>

Vente de livres 

Les livres d'auteurs seront mis à la vente à la fin de chaque rencontre et vous pourrez les faire dédicacer.
Vous pourrez aussi acheter une sélection de livres de nos écrivains tout le week end, à la Mairie.

Voir plus >

Soirée d'ouverture 

Vendredi 19 Oct 19h00

Nous vous invitons à un moment convivial autour d’un buffet-dînatoire, offert pour donner le « coup d’envoi » à la 6ème édition de Festilitt.     

Voir plus >