Festilitt

19, 20 & 21 Octobre 2018


François-Henri Soulié

Samedi 20  Octobre 2018


10h30  Médiathèque

Soirée d'ouverture 

Vendredi 19 Oct 19h00

Nous vous invitons à un moment convivial autour d’un buffet-dînatoire, offert pour donner le « coup d’envoi » à la 6ème édition de Festilitt.     Voir plus >

​​​​Dîner du festival

Continuez vos discussions avec les auteurs et découvrez derrière les livres les personnages des romans.

Voir plus>

​​François- Henri Soulié nous présentera son dernier roman"le présent n'a plus le temps". L'occasion pour lui d'écrire une chronique sur la vie d'une troupe de circassiens.

​Grâce à Milly, sa collègue au Courrier du Sud-Ouest, le jeune journaliste Skander Corsaro obtient une invitation pour le cirque Jadranski. Apparaît alors une galerie de personnages hors du commun qui semblent tout droit sortis  de l’univers tendre et tonitruant de Fellini.
Mais l’heure est à la controverse et les cirques «  avec animaux  » sont désignés à la vindicte populaire. Skander lui-même est pris à partie et les incidents se multiplient jusqu’à ce qu’éclate le drame : l’un des artistes est victime d’un tragique accident.
Mais s’agit-il bien d’un accident  ?
Au détour de l’enquête, la mort surgit de nouveau, frappant un autre innocent.  Indirectement impliqué dans ce crime, Skander découvre que l’univers cosmopolite et joyeux du cirque peut, comme partout, cacher ses monstres.
Et, à l’évidence, les fauves ne sont pas tous derrière les barreaux…

François-Henri Soulié sait manier la plume avec précision et beaucoup d’humour et de poèsie. 

Pour réserver  le Dîner du festival 

envoyez-nous un email : info@festilitt.com 

Copyright Festilitt 2017 

Vente de livres 

Les livres d'auteurs seront mis à la vente à la fin de chaque rencontre et vous pourrez les faire dédicacer.
Vous pourrez aussi acheter une sélection de livres de nos écrivains tout le week end, à la Mairie.

Voir plus >

François-Henri Soulié, parrain de l'édition 2018 de Festilitt  est écrivain, comédien, marionnettiste, scénographe, metteur en scène, scénariste. Il a remporté en mars 2016 le prix du premier roman du festival de Beaune avec "Il n’y a pas de passé simple", premier volet d’une série d’aventures trépidantes dont Skander Corsaro est le héros.

Information...

le festival littéraire de Parisot