Festilitt

Promenade 

littéraire

Dimanche 22 Oct 10h00

Cette année, nous vous propo- sons une nouvelle animation qui vous permettra de prendre le temps de fureter dans le village, dans les coins et les re- coins proposés par Festilitt 

Voir plus >

Copyright Festilitt 2017 

le festival littéraire de Parisot


Soirée d'ouverture 

Vendredi 20 Oct 19h00

Nous vous invitons à un moment convivial autour d’un buffet-dînatoire, offert pour donner le « coup d’envoi » à la 5ème édition de Festilitt.     Voir plus >

Information...

François-Henri Soulié a plus d’une corde à son arc : marionnettiste, scénographe, scénariste, metteur en scène, … et écrivain ! C’est à ce titre qu’il vient à notre rencontre et plus précisément, à plusieurs titres : pour nous présenter ses deux romans policiers avec le personnage récurrent Skander Corsaro mais également pour partager son expérience à quatre mains avec Thierry Bourcy.

A travers « Il n’y a pas de passé simple » et « Un futur plus que parfait », il n’est pas question de conjugaison mais d’intrigues à caractère historique. Le héros, Skander Corsaro, est un jeune stagiaire du journal régional. Lors de ses reportages culturels, des cadavres apparaissent ; il se retrouve au cœur d’une énigme qu’il voudra résoudre pour s’en dépêtrer !

Récompensé du Prix du Premier Roman du Festival de Beaune en 2016, François-Henri Soulié sait manier la plume avec précision et beaucoup d’humour.

Extrait :

“Mais je crois qu’on est lecteur comme on est alcoolique. Avant même d’avoir rencontré sa première bouteille ou son premier livre. La passion des bouquins m’est revenue très vite. Comme dit le proverbe favori de Tonio : "Chassez le naturiste, il revient au bungalow". Avec ses 891 volumes, ma bibliochambre est à la fois mon île et mon trésor. J’ai toujours eu davantage de chance avec les livres qu’avec les filles. Il suffit que j’entre dans une librairie pour tomber direct sur l’auteur qui a écrit pour moi. C’est une espèce de flair quasi infaillible. Je renifle le bouquin qui fera mon bonheur à des mètres à la ronde. Alors qu’avec les filles, j’ai toujours le nez plus ou moins bouché.”

​​​​Dîner du festival

Continuez vos discussions avec les auteurs et découvrez derrière les livres les personnages des romans.

Voir plus>

20, 21 & 22 Octobre 2017


Réservez pour la soirée d'ouverture et le Dîner du festival - envoyez nous un email : info@festilitt.com 

Vente de livres 

Les livres d'auteurs seront mis à la vente à la fin de chaque conférence et vous pourrez les faire dédicacer.
Vous pourrez aussi acheter une sélection de livres de nos écrivains tout le week end, à la Mairie.

Voir plus >

François-Henri Soulié

Samedi 21 Octobre 2017


14h30 – Médiathèque