Alexandre Fillon est journaliste littéraire. Il collabore à Lire, au Journal du Dimanche, à Sud-Ouest Dimanche et aux Echos. Il a également coordonné le volume "Lire, vivre et rêver" aux éditions des Arènes et a participé à l'édition française des "Remèdes Littéraires" chez JC. Lattés.

Susan Elderkin & Alexandre Fillon

Remèdes Littéraires

Dimanche 11h00

Salle des fêtes



Susan a enseigné l'écriture créative aussi bien dans des stages pour débutants qu’en masters au sein de l'université de Londres. Elle travaille également comme critique, journaliste et, avec sa meilleure copine Ella Berthoud, elle a établi le service de bibliothérapie à la School of Life de Londres. 

Elle a étudié la littérature à l'université de Cambridge où elle a rencontré Ella. C’est le début d’une amitié qui dure toujours, basée sur une passion partagée des livres et une croyance dans le pouvoir reconstituant de la littérature. Vingt-cinq ans plus tard elles publient "Remèdes Littéraires", un manuel médical très original et plein d'esprit qui vous offre des prescriptions littéraires pour toutes sortes de maux physiques et/ou psychologiques. 

Que vous souffriez d’acouphènes, d’addiction aux jeux ou de l’adolescence, "Remèdes Littéraires" vous prescrit les romans qui vous soigneront le mieux. Susan et Ella ont fait des recherches dans plus de deux mille ans de la littérature afin de cibler les romans qui donnent la meilleure aide pour les malaises engendrés par les défis de la vie quotidienne d'aujourd'hui.

 
 


Susan Elderkin est l’auteur de deux romans acclamés par la critique et, en 2003, elle a fait partie de la prestigieuse liste des 20 meilleurs jeunes auteurs britanniques qui parait une fois par décennie dans le magazine littéraire Granta. Son premier livre "Arizona Ice Cream" (Seuil) a gagné le prix Betty Trask et a été présélectionné pour le prix Orange, le plus important prix pour les femmes écrivains.