Copyright Festilitt 2019

18, 19 & 20 octobre 2019


Marin Ledun

Séance de dédicaces

Samedi  19  octobre
et dimanche 20 octobre


15h30-16h30  Espace Librairie




​​

Dîner du festival​
Samedi 19 octobre 19h30

Poursuivez vos discussions entre auteurs et festivaliers pour connaître ce qui se cache derrière les livres. 
​Salle des fêtes d'Espinas. 
​Voir plus >




Coups de coeur​​
Dimanche 20 octobre 10h

Autour d'un café, venez partager les coups de coeur littéraires des auteurs. 
​Médiathèque. ​Voir plus >

le festival littéraire de Parisot


Marin Ledun nous fait l'honneur et l'immense plaisir d'être le Parrain de l'édition 2019 de Festilitt. 

Ingénieur de recherches en sciences humaines et sociales, docteur en sciences de l'information et de la communication et chercheur en sociologie, Marin Ledun est aussi écrivain, auteur d'essais et de romans. 

Auteur en 2005 de La démocratie assistée par ordinateur, il porte ses recherches sur l’émergence de nouvelles pathologies liées à l’organisation du travail. La plupart de ses romans évoquent la crise contemporaine et ses conséquences sociales. 
​Le chercheur voit dans le roman de critique sociale, dont James Ellroy, David Peace ou Tonino Benacquista sont quelques-unes de ses références, un moyen de dénoncer les travers de la société en touchant un public mille fois plus large que celui de l’écriture scientifique.
​Citoyen engagé dans le mouvement social radical, auteur de nombreux articles et ouvrages de recherche, marathonien, peintre et guitariste, Marin Ledun vit aujourd'hui dans les Landes.

A Festilitt Marin Ledun dédicacera son dernier ouvrage, La vie en Rose, (Gallimard, collection Série noire), deuxième volet de la saga Mabille-Pons, après Salut à toi, Ô mon frère, paru l'an dernier. Où l'on retrouve l'irrésistible personnage de Rose en narratrice pleine d’énergie et de drôlerie sur les traces d’un assassin. 

Festilitt