Festilitt

18, 19 & 20 octobre 2019


le festival littéraire de Parisot


Réservez pour la soirée d'ouverture et le dîner du festival !

Envoyez nous un email : info@festilitt.com 

Auteur de romans policiers, journaliste à France 3 Languedoc-Roussillon, Philippe Georget a longtemps voyagé. Après des études d’histoire et une maîtrise de journalisme, l’auteur né en 1963 en région parisienne participe à une mission humanitaire au Nicaragua. Puis il se rend en Irlande du Nord, à Jérusalem, en Cisjordanie et à Gaza. En 2001, il embarque avec femme et enfants en camping-car pour faire le tour de la Méditerranée en passant par l’Italie, la Grèce, la Turquie, la Syrie, la Jordanie, la Lybie et la Tunisie.
De retour en France il pose ses valises en terre Catalane et se lance dans l’écriture de romans policiers. D’un style finement ciselé, ses polars ont souvent pour cadre sa région d’adoption, qu’il nous donne envie de découvrir.

Philippe Georget a été primé de nombreuses fois : prix SNCF du Polar, prix du Premier Roman Policier, prix de l'Embouchure, prix du Balai d'Argent, prix des Vendanges Littéraires, prix Virtuel du Polar, prix Méditerranée Roussillon. Ses romans ont été traduits en Italie, en Angleterre, en Allemagne et aux USA avec un beau succès et repris en France chez Pocket.

A Festilitt il présentera son dernier roman : Une ritournelle ne fait pas le printemps, quatrième tome d’une série mettant en scène son personnage fétiche de flic perpignanais, héros sensible et humain. Il évoquera aussi les autres épisodes de cette véritable saga policière.

Philippe Georget

Une ritournelle ne fait pas
​le printemps (Judal Pocket)


​Samedi 19 octobre 

​​10h30 - Médiathèque